Wiki Pokémon Prisme
Advertisement

Ces quêtes sont disponibles uniquement dans les versions de Pokémon Prisme qui sont mises en ligne pendant la période d'Halloween. Elles permettent de capturer Darkrai, mais aussi de récupérer divers Pokémon spectres ou ténèbres via le système de Cadeaux Mystère.

Acte 1-1 L’éternel sommeil[]

Activation : Azuria, dans la maison au Nord-Est
Récompense :Masque Darkrai + un code à entrer au Centre Postal de Jadielle ou en utilisant la Pierre Livreur pour récupérer un Fantominus shiney

Parlez à l’homme dans cette maison, qui vous explique que sa fille est endormie depuis une semaine et ne semble pas se réveiller, puis partez chercher 10 citrouilles dans chacune des villes de Kanto :

  • Bourg Palette : à l’est, près de l’enclos du laboratoire
  • Jadielle : dans la Boutique
  • Argenta : à côté de Pierre, dans l’Arène
  • Azuria : sur la table de la maison de la fille au sommeil éternel
  • Carmin sur Mer : Fanclub Pokémon, derrière le meuble de droite
  • Lavanville : Tour Pokémon, troisième étage
  • Céladopole : à la GameFreak, 1er étage, salle de droite
  • Safrania : dans la maison de M. Psy
  • Parmanie : dans l’arène
  • Cramois’Île : dans le Manoir Pokémon, RDC derrière le mur, juste avant l’escalier pour descendre au sous-sol

.

Après avoir récupéré les 10 citrouilles et les avoir rapportées au père de la fille au sommeil éternel, læ joueur⋅se s’endors et se retrouve dans un Rêve. Au bout du chemin, passer à travers les arbres et parler à la fille.

Noter le code FANTO2013 que Darkrai vous confie : il permet de récupérer un Fantominus shiney.

Acte 1-2 Un crime odieux[]

Activation : Argenta, dans la maison à droite du Musée
Récompense :Talisman Noir + un code à entrer au Centre Postal de Jadielle ou en utilisant la Pierre Livreur pour récupérer un Feuforêve shiney

La fille présente dans cette maison vous demande de récupérer 10 Sacs de bonbons. Vous pouvez les avoir en mettant KO des Pokémon dans la région de Kanto. Vous récupérerez entre 0 et 3 sacs de bonbons par Pokémon mis KO. Ramenez-les à la fille qui vous demande alors de trouver un bijou. Celui-se trouve sur la Route 2, près de l’entrée de la Cave Taupiqueur, à côté d’un plan d’eau. Quand vous le rapportez à la fille, celle-ci disparait subitement. Dirigez-vous sur la case mise en évidence et votre personnage s’endormira pour se retrouver dans le Rêve. Allez à la rencontre de Darkrai au même endroit qu’à l’acte 1. Celui-ci devient fou et il faut le rattraper en lui parlant.

Noter le code FEUFO2014 que Darkrai vous confie : il permet de récupérer un Feuforêve shiney.

Acte 1-3 La statue de la jeune fille[]

Activation : Route 16, près de la statue
Récompense :Talisman D4rk + un code à entrer au Centre Postal de Jadielle ou en utilisant la Pierre Livreur pour récupérer un Cornèbre shiney + 1 nouveau niveau au Multivers

Parlez à la fille près de la statue. Elle vous invite à Safrania, dans sa maison. À Safrania, une nouvelle maison est apparue au Nord-Est, près du carré d’herbe. Entrez-y, et parlez à la fille. Toute la famille se transforme alors en Pokémon spectres et vous attaque. L’équipe est composée d’un Fantominus, d’un Spectrum et d’un Ectoplasma, tous au niveau 100. Après les avoir battus, récupérez le Talisman D4rk qui apparait dans la pièce. Allez au Multivers et complétez le nouveau niveau disponible (c'est le niveau 5) en montant au sommet de la Tour Pokémon et en battant l' "Enterré vivant". À la sortie du niveau, notez le code COR2015 qui permet d’obtenir un Cornèbre shiney.

Acte 1-4 Le rituel sinistre[]

Activation : Lavanville, dans la maison du Sud-Ouest

Récompense :Morceau Rêve + deux codes à entrer au Centre Postal de Jadielle ou en utilisant la Pierre Livreur pour récupérer un Malosse et un Farfuret shineys.

Parlez au garçon dans la pièce. Carowouine débarque et vous demande d’aller voir son grand-père à Jadielle. Rendez-vous-y : il se trouve dans la maison au Sud-Est. Après avoir parlé au grand-père, retournez dans la maison du début de l’acte et parlez à Carowouine. Après quelques actions, vous vous endormez et débarquez dans le RêveDarkrai est en train d’accomplir un étrange rituel.  Notez le code MAL2016 qui vous permet de récupérer le Malosse shiney. Sauvez Carowouine du rituel et vous retournez à la vie réelle, où Carowouine vous donne le code FARFU2018 pour obtenir Farfuret shiney.

Acte 1-Fin Rêve brisé[]

Activation : Route 16, en « parlant » à la statue
Récompense : La possibilité de capturer Darkrai

Vous vous endormez et vous retrouvez dans le Rêve. Sortez-en en vous dirigeant vers la case mise en évidence là où se trouve habituellement Darkrai. Aux Îles Sevii, des ombres sont apparues. Activez le Morceau Rêve de votre inventaire sur une case mitoyenne pour les y emprisonner.

Ces ombres se trouvent :

.

Retournez dans le Rêve, en passant par la statue de la Route 16, au lieu où se trouve habituellement Darkrai. Activez les 20 statues qui s’y trouvent en y libérant les entités dans chacune d’elles. Parlez à un des Darkrai et suivez-les. Vous êtes téléporté⋅e à Joliberge (région de Sinnoh). Rassurez 4 personnes présent⋅e⋅s dans la ville (le marin, la femme, l’ouvrier et le vieil homme). Puis partez au Sud. Parlez à Darkrai, suivez-le, puis parlez-lui à nouveau. Celui-ci est alors banni par une force supérieure.

Darkrai peut ensuite être capturé dans le tunnel du port de l’Île 3.